Saison de préparation 2022

Grâce à mon ancien entraineur Marco Isenschmid, j'ai la chance de poursuivre mon stage commercial au centre sportif de Macolin. Je travaille pour la Haute École Fédérale du sport de Macolin au ressort des sports d'élite. Je m'épanouis dans mon travail et je jouis d'un emploi du temps très flexible pour m'entrainer correctement. Le seul point négatif est que je suis très souvent seul à l'entrainement même si ça a aussi ses avantages. Les objectifs pour cette saison étaient d'augmenter la charge d'entrainement, de résoudre mes problèmes de périostites et de perfectionner ma vitesse et ma technique. Durant les mois de mai à septembre, j'ai profité des installations et du suivi médical de Macolin pour résoudre le problème des périostites en renforçant mon bassin et mes mollets. J'ai toujours pu faire des entrainements de bonne qualité et je n'ai jamais souffert de surcharge d'entrainement. J'ai changé d'entraineur et Toni Livers m’apporte beaucoup, notamment pour la technique en skating et en classique. Les objectifs que je m'étais fixés en avril ont été pour la plupart réalisés et j'en suis très heureux

Du 9 au 11 septembre a eu lieu la traditionnelle Nordic Weekend à Andermatt et ma première participation dans la catégorie homme. C'est un mini tour de 3 courses. On commence par un prologue en ski roues skating, suivi d'une course en départ en ligne en classique le samedi et une course de montagne (à pied) le dimanche sous le format d'une poursuite. Ma performance lors du prologue skating n'était pas à la hauteur de mes espérances mais heureusement la montée en classique s'est bien passée (5ème). Après la comptabilisation des deux courses en ski à roulettes, je pars en 4ème position, quelques secondes derrière Avelino Näpflin, un de mes partenaires d’entrainement. Cette course en montagne (qui était la première depuis l’hiver) fut une vraie surprise car je devance Avelino et je termine 3ème chez les hommes. Le mois d’octobre fut très intensif et il s’est achevé avec les fameux tests d’automne à Macolin. Ces tests calculent notre progression, nos zones d’entrainement, notre VO2 max et notre force. J’ai battu lors de chaque test mes records précédents. Les résultats sont très encourageants et j’ai hâte de voir ce que je peux faire sur la neige maintenant !

La suite du programme :

- Mois de novembre : Snow farming à Davos

- Du 2 au 4 décembre : Coupe continentale Pragelato

- 10 et 11 décembre Swiss-cup Goms

- 17 et 18 décembre Coupe du monde Davos (n’hésitez pas à vous inscrire sur mon site internet pour faire le déplacement à Davos)





63 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout