• AS

Les Championnats du Monde Junior

Dernière mise à jour : 26 avr.

Je suis arrivé à Vuokatti en Finlande avec l’équipe suisse le 4 février. Le lendemain nous découvrions le paysage magnifique de Vuokatti et le parcours de la compétition qui n’était pas des plus facile.

Les Sprints : Le jour du sprint il faisait très froid ( – 20). Mais cela ne m’a pas empêché de performer. Après un magnifique 18ème temps au prologue, je me fais malheureusement éliminer en 1/4 de final. Un finlandais devant moi m’est tombé dessus dans la dernière montée ce qui me bloque. Je fini donc 5ème de ma quart de final avec tout de même une petite frustration.

Le 10km Skating : C’était ma course de prédilection. Je me suis mis pas mal de pression en me disant que je pouvais faire un top 20 voire un top 10. Je me sentais assez en forme mais les filles qui partaient le matin, mon prévenu de ne pas partir trop vite car le parcours était vraiment dur. J’ai donc décidé de ne pas partir trop vite, ce que d’habitude je ne fais pas trop. Après 2.5 km de course, j’avais déjà perdu 30sec sur le premier. Le 2ème tours, je suis resté avec un Italien, et le 3ème tours avec le Russe qui partait derrière moi. Je termine 28ème avec un retard de 1min55 du 1er mais qu’à 50sec du top 10. Sur le moment je ne étais pas très content de mon résultat mais avec un peu de recule, je n’ai pas fait une course si mauvaise que ça.

30km classique : Le 30km classique était la dernière compétition de ces championnats du monde junior. Je savais que ce n’était pas ma discipline favorite mais j’ai décidé que j’allais y participer et prendre un maximum de plaisir et d’expérience et c’est ce que j’ai fait. C’est honnêtement la course que j’ai le plus apprécié malgré une 33ème places.



27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout